You shall not pass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Tribu Youshallnotpass du pvp d'Estel, Lotro
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Débuffs de l'ouargue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quarat

Quarat


Messages : 72
Date d'inscription : 30/10/2012

Débuffs de l'ouargue Empty
MessageSujet: Débuffs de l'ouargue   Débuffs de l'ouargue Icon_minitimeLun 31 Déc - 11:50

L'ouargue peut être en trois positions : sans rien, ombre (r3) ou dépeceur (r10) :

I L'ouargue sans rien :

Sans position on cumule les inconvénients des deux positions : en mousse et manque de dps ...

En pratique dès qu'on a ombre on joue avec ^^



1) Chasse en meute


Petit débuff qui inflige 30 dégats à chaque fois que la cible prend des dégats, c'est une comp activable. La portée est de 2.5m, c'est uniquement utilisable en dps poteau : en pvp, rester à moins de 2.5m de la cible est rare.

Débuffs de l'ouargue Chasse10

Attention, mettre le débuff puis passer en ombre par exemple ne laisse pas le débuff malgré l’icône du débuff qui, elle, reste sur la cible ...



2) Crocs sauvages

Augmente la durée de l'attaque* et réduit le blocage. Cette compétence place un dot si le snare a été mis avant. Si on veut stun, mieux vaut éviter de l'utiliser pour placer un stun conj avec attaque soudaine après le snare.


Débuffs de l'ouargue Crocs_10


3) Morsure enragée

Il faudra vérifier que le coût en puissance augmenté peut se combiner avec celui de l'araignée.

Débuffs de l'ouargue Morsur10

Sa durée et son cd permettent de le remettre si il est enlevé par une potion ou de le placer sur plusieurs cibles. Cette compétence est disponible dans les trois façon de fonctionner de l'ouargue, je ne l'indique qu'ici. Popotable avec une potion de maladie (ou la comp de mds).

3) Lacération de la chair

Débuffs de l'ouargue Lacara10

A placer impérativement sur la cible d'assist !

4) Arrachement de gorge

Débuffs de l'ouargue Arrach10

Le silence de l'ouargue, utile pour les méné/gdr/mds, à priori bloquant les cri du capi et chasseur (pour le chasseur fear et bulle, capi plein de choses mais je joue pas le capi ^^). Popotable avec une potion violette.

5) Tendon déchiré

Il y a enfin la compétence tendon déchiré qui place une conj si la cible n'est pas protégée (icône de petit bouclier rouge).

Débuffs de l'ouargue Tendon10

On peut uniquement conj les pnj (et oui, les pnj de Fil gâshan sont cheatés !)
Je préfère toujours essayer de conj avec le snare + attaque soudaine et garde cette compétence pour des problèmes comme manque de puissance ou allié en difficulté Smile


II L'ouargue ombre :



C'est la position de dps.

Les dégats de toutes les compétences sont augmentés de 15% sauf griffe dont le dps est multiplié par deux contre un coup en puissance plus élevé.

Le fufu et le vanish sont disponibles.

Par contre on est fragile.

1) Arrachement d'oeil

Sans position c'est une simple comp qui interrupt.

Débuffs de l'ouargue Arrach11

Là elle a un débuff de 10m des comp à distance, c'est utile pour un gdr qui tape trop un copain, sinon c'est un interrupt rapide comme attaque soudaine. Pau utile sur les chasseurs : ceux-ci sont rarement à plus de 30m de leur cible.


2) Meute de l'ombre

Débuffs de l'ouargue Meute_10

"Flaque de pisse" de l'ouargue. Baisse le pourcentage de réduction des dégats. Son cd assez court permet de le placer dans la boule de héros (si on arrive à pas crever avant, un ouargue est une cible de choix ...) Elle est utilisable en fufu. la version affaiblie si l'ennemi sort de la cible est de à peu près 1/3 de l'effet si il est dedans.
(Cette comp pemet aussi d'embrouiller Wyk : "Faites-le courir dans la flaque de pisse de profa !")
L'incône du débuff est la même que mutilation soudaine. Remplace chasse en meute.


3) Crocs de l'ombre

Débuffs de l'ouargue Crocs_11

Très pratique contre les chassous et les mds. Ces classes ont un temps de déclenchement pour presque tout, en plus le coup rapide de chassou rajoute de la parade, ça permet de contrer cet effet voire d'arriver plus bas que la stat de base si le chassou en question n'a pas monté son les (ohhhh le vilain !). Remplace crocs sauvages.


Mutilation soudaine en critique donne un bonus de -25% de durée de l'attaque pendant 30s, à spammer impérativement jusqu'à l'obtenir ! (même icône que les dots mais sur l'ouargue).

III L'ouargue dépeceur :

L'ouargue dépeceur est très résistant : 9k d'armure + 50% de réduction des dégats physiques et tactiques.
C'est donc une position de tank et de débuff, le dps est largement inférieur au dps en ombre malgré les 5 dots que l'on peut poser.
A mon avis des corruptions de vie sont plus adapté à ce type de jeu : 4 corruptions de vie au grade 7 et on a 19k de moral.
LE FUFU N'EST PAS DISPONIBLE !

1) Brute

Débuffs de l'ouargue Brute10

Augmente les chances d'appliquer les magnifiques débuffs appelés "bonus de brute". Remplace le fufu.

2) Griffe ratissante

Débuffs de l'ouargue Griffe10

Remplace "Griffes bestiales".

Le débuff peut être monstrueux sur un chasseur, un mds, ou un méné/gdr. D'autant plus qu'il n'est pas enlevable. Les dots ne sont pas non plus enlevables.


3) Crocs de brute

Remplace crocs sauvages.
Débuffs de l'ouargue Crocs_12

Sans doute utile contre les cambi. Et je ne vois pas de raisons pour laquelle le débuff armure de faucheur et ce bonus de brute ne se cumuleraient pas.

4) Balafre oculaire

Remplace attaque à l’œil.
Débuffs de l'ouargue Balafr10

A priori pratique en "préparation de cible". Mais la durée de 10s fait que ce n'est sans doute pas le meilleur débuff.

5) Renversement

Débuffs de l'ouargue Renver10

Remplace le vanish (Disparition). (A tester sur un araignée, l'effet est hilarant). C'est affecté par l'audace.


6) Meute de dépeceurs

Débuffs de l'ouargue Meute_11

Remplace chasse en meute. Le fameux "stick" : l'ouargue a comme un mini-marque pendant la canalisation, la cible n'a, elle, plus aucun B/P/E (Blocage/Parade/Esquive) et ne peut plus bouger. Elle peut par contre taper. Ça peut éviter que Bynir se barre avec ses tatanes ailées ^^ ou maintenir une cible dans une flaque de peste de profa.


7) Déchirement musculaire

Remplace arrachement de gorge.

Débuffs de l'ouargue Dachir10

Ça peut être pratique pour ralentir les attaques d'un champi ou d'un cambi, ou encore, après le stick, contre les tatanes de Bynir (pour le snare).

Cool Mutilation atroce

J'ai gardé une des meilleures comp pour la fin Smile

Débuffs de l'ouargue Mutila10

Remplace mutilation. Le bonus de brute baisse de 25% les soins reçus. Si ça se cumule au -50% du faucheur, la cible devient quasi insoignable.


IV Autres petites remarques :

- Le temps de déclenchement est le temps que met une compétence avec une "durée d'incantation" à s'activer.
- La durée de l'attaque est la vitesse à laquelle s’exécute une compétence dite "immédiate".

- Le vanish est possible en passant en ombre puis en utilisant le vanish, à condition de n'avoir pas utilisé renversement (même comp modifiée en écorcheur ---> partage du cd).

- Je compléterai avec les comp des rangs suivants et si je trouve d'autres astuces ^^.


Dernière édition par Quarat le Mar 1 Jan - 16:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angolob

Angolob


Messages : 129
Date d'inscription : 01/11/2012

Débuffs de l'ouargue Empty
MessageSujet: Re: Débuffs de l'ouargue   Débuffs de l'ouargue Icon_minitimeLun 31 Déc - 13:43

- La Morsure enragée est ENORME!!
POurquoi tu écris +25% de coût en puissance? Il y a marqué +40% sur ton screen.
Dans les deux cas, c'est fabuleux, et bien qûr que c'est cumulable avec le truc de l'araignée: le truc gnégné c'est simplement un dot puissance, ça ne rend pas plus cher le coût des compétences.
C'est R5, d'après kle guide ouargue c'est bien +40% du coût en puissance. C'est sûrement une des meilleurs compétences du ouargue! A spammer absolument les gars! et je vais tirer les oreilles aux ouargues qui ne l'utilisent pas.

Faudra absolument l'utiliser ce truc-là. Combiné avec les mouches profa et le dot puissance c'est monstrueux.

Je ne comprends pas pourquoi on ne le sait que maintenant.

- Le stick qu'on a testé hier toi et moi est formidable aussi, c'est vraiment très utile. Si je comprends bien, c'est la comp "chasse ne meute" en dépeceur (qui change de nom).

-Il y a aussi ton renversement qui est phénoménal. 5secondes de renversement / d'incapacité, non compressibles (sauf si anti stun ou marque c'est tout).

- D'après le guide, il y a un truc qui s'appelle mutilation agonisante, quelque chose comme ça, en dépeceur, qui fait -25% de soins reçus sur la cible. Encore un truc génialissime!!! (idéalement faudrait le balancer juste avant le stick + flaque de peste e tle type explose en 3 secondes avec tous ces debuffs.)

PS: génial ton screen : << Urfold: je fais pas de duel je suis trop mauvais. >>
Revenir en haut Aller en bas
Quarat

Quarat


Messages : 72
Date d'inscription : 30/10/2012

Débuffs de l'ouargue Empty
MessageSujet: Re: Débuffs de l'ouargue   Débuffs de l'ouargue Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:02

Atteeeeeends, j'ai pas fini xD

je suis persuadé d'en avoir déjà parlé ... effectivement c'est bien +40%

(Oh non, quand quelqu'un rajoute un message pendant qu'on édite le sien, c'est pas enregistré ...)
Revenir en haut Aller en bas
Angolob

Angolob


Messages : 129
Date d'inscription : 01/11/2012

Débuffs de l'ouargue Empty
MessageSujet: Re: Débuffs de l'ouargue   Débuffs de l'ouargue Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:45

ooh désolé Quarat hhahahha. Tu dois tout retaper et remettre les images...
Avant d'enregistrer fais Ctrl A et Ctr C pour enregistrer ton message, si jamais ça bugue quand tu envoies le mssage.

Voilà les compétences dépeceur que met le guide:

- Raking Claw (griffe dévastatrice?) : dommages directs faibles + dot + interromp toutes les 4 secondes pendant 16 secondes (peut sortir un méné de FD)
- Agonising Maul (Mutilation agonisante?): Bons dégâts directs + petit dot. -25% de soins reçus pendant 10 secondes. (cd 5 secondes!)
- Brutal Fangs (croc brutal?): -3300 esquive , -1238 armure, +10% durée d'attaque.
- Muscle Tear (déchirure de muscle?): +33% durée d'attaque, snare 50% sur 10 secondes.
- Renversement: renversement 5 secondes incompressibles sur héros. Non popotable. Ne peut être contrecarré que par antistun MdS ou marque. 3mn de cd.
- Eye Gash (Balafre à l'oeil?): Dégâts directs modérés + Interromp. -700 BPE pendant 10 secondes.
- Howl of aggression (Hurlement agressif?): Aoe Désarmement 4 cibles !!!!!!!!! (3mn de cd).
- Meute d'écorcheurs: stick 10 secondes + ZERO B/P/E sur une cible (sort canalisé incassable, ouargue immun aux états de combat). 30s de cd!!!!
Je crois que pour la plupart des compétences dépeceur, il faut, pour qu'elles produisent leur effet complet, placer auparavant les marquers/débuffs "Brute" sur la cible, ce qui signifique qu'il faut sûrement la taper 4-5 secondes avant de pouvoir lui placer ça.

==> Il faudra donc que le ouargue dépeceur prépare la cible en allant taper dessus avant le switch de cible.

PS: il me semble évident qu'en raid, un ouargue dépeceur doit changer ses traits de classe, virer tous les traits liés à la furtivité et mettre tous les traits (3) armure, résistance, mitigation. Mettre (comme Quarat je crois) le trait de vanish/renversement amélioré qui diminue de 2mn le cd de ces deux compétences. Mettre un renversement toutes les 3 mn (plutôt que 5) c'est bien sûrement.
==> R14 y'a un trait génial: Morsure enragée fait non plus +40% mais +75% de coût en puissance!!!!
Ca revient à diminuer la puissance de la cible d'UN TIERS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quarat

Quarat


Messages : 72
Date d'inscription : 30/10/2012

Débuffs de l'ouargue Empty
MessageSujet: Re: Débuffs de l'ouargue   Débuffs de l'ouargue Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:53

Pas tout à fait, et je suis en train de faire la partie dépeceur.

On a une chance d'appliquer des "bonus de brute", des gros débuffs. Généralement la chance de les placer est de 5%. La compétence qui remplace le fufu permet d'avoir 20% de chances en plus d'avoir le bonus de brute, soit 25%. (Voir ci-dessus quand ce sera écrit)

(Pourquoi j'ai fait une faute dans le titre que je sauis pas modifiereuh ?)
Revenir en haut Aller en bas
Angolob

Angolob


Messages : 129
Date d'inscription : 01/11/2012

Débuffs de l'ouargue Empty
MessageSujet: Re: Débuffs de l'ouargue   Débuffs de l'ouargue Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:31

Excellent guide Quarat!!!! cheers

Là tout devient plus clair! Et on se rend compte du grand potentiel du ouargue dépeceur tout d'un coup!

En alternant entre le "stick" (qui enlève tout BPE) et le renversement (idem) pour maintenir la cible d'assist dans la flaque de peste, et les compétences qui font un débuff BPE, un débuff d'armure et le fameux -25% de soins (cd 5 s!! alors ok faut que le bonus de brute proc mais bon c'est bien sympa), ça donne de sacrés outils pour descendre les héros!!

- Griffe ratissante me paraît en effet très intéressante sur toutes les classes de CàC, pour leur mettre quelques dégâts et diviser par deux leur dps, en plus ça peut se spammer. A priori tous ces debuffs se combinent avec ceux d'autres classes, donc on peut très bien combiner le +50% durée d'attaque avec le +30% de l'araignée. EDIT: Griffe ratissante ralentit le temps de cast, donc surtout pas sur des CàC, mais sur des casters (chasseurs/ménéstrels/MdS...)

- Balafre oculaire c'est le truc qui interrompt toutes les 4 secondes pendant 16 secondes. Très efficace pour casser les pierds à un healer (méné surtout) pendant ses soins.


Dernière édition par Angolob le Mar 1 Jan - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quarat

Quarat


Messages : 72
Date d'inscription : 30/10/2012

Débuffs de l'ouargue Empty
MessageSujet: Re: Débuffs de l'ouargue   Débuffs de l'ouargue Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:31

Griffe ratissante baisse le temps de déclenchement et non la durée de l'attaque. On avait fait des tests et on avait confirmé que +50% de temps de déclenchement n'affecte PAS des compétences immédiates. Griffe ratissante est plus utile contre les chasseurs ou les mds.

Déchirement musculaire en revanche baisse bien la durée d'attaque, de plus il y a un snare 50% donc c'est bien pour les champis. Twisted Evil

Le renversement est peut-être bien à garder comme vanish en cas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Angolob

Angolob


Messages : 129
Date d'inscription : 01/11/2012

Débuffs de l'ouargue Empty
MessageSujet: Re: Débuffs de l'ouargue   Débuffs de l'ouargue Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:14

1) Au temps pour moi Quarat, j'avais mal lu la compétence.

En effet, malheureusement, à moins qu'on fasse de nouveaux tests qui montrent l'inverse, les compétences qui augmentent le temps de déclenchement des compétences ne sont efficaces que sur des ennemis qui ont des inductions. Or, malheureusement, dans les landes il y a très peu d'inductions/cast, tout se lance en instantané le plus souvent.

Il faudra qu'on teste avec l'augmentation de la durée d'attaque vérifier que ça augmente bien le dps avec des compétences instantanées.

2) Dommage que le déchirement musculaire (-10% durée d'attaque, snare 50%) ne dure que 10 malheureuses secondes.

3) Oui en solo (mais jouer dépeceur en solo...?) le renversement est très utile pour se tirer en cas de pépin: renversement + sprint... Mais en groupe c'est à utiliser pour maintenir un type dans une flaque, tout en le privant de BPE, ou à la limite pour dégager un CDG/Profa embêté par un CàC ennemi, mais là c'est un peu du gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
Quarat

Quarat


Messages : 72
Date d'inscription : 30/10/2012

Débuffs de l'ouargue Empty
MessageSujet: Re: Débuffs de l'ouargue   Débuffs de l'ouargue Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:34

Dépeceur est tout à fait viable en solo : contre des classes "tank" (champignon dedans, tant qu'il a ses bulles), mieux vaut tenir assez longtemps, après pour des classes en armure légère, l'ombre reste, à priori, plus logique. Je n'ai pas encore testé pour des classes soin en solo, il faudra voir.
Revenir en haut Aller en bas
Quarat

Quarat


Messages : 72
Date d'inscription : 30/10/2012

Débuffs de l'ouargue Empty
MessageSujet: Re: Débuffs de l'ouargue   Débuffs de l'ouargue Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:03

Le cambrioleur ne peut pas vanish quand il est sous ''meute de dépeceurs'', il ne peut pas esquiver.

La plupart des cambis vont derrière, loin des soins et comptent sur leur vanish et leur esquive pour s'en sortir, je crois qu'on a la solution au problème Very Happy

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 107
Date d'inscription : 26/10/2012

Débuffs de l'ouargue Empty
MessageSujet: Re: Débuffs de l'ouargue   Débuffs de l'ouargue Icon_minitimeMar 25 Juin - 9:57

je viens de relire ce long post tres instructif, et vais adapter la compo et le role des ouargues dans mes raids. Un ou deux ouargues en ombre, le reste en depeceur. les debuffs sont enormes. Coller les cambis ausssi, je n'y avais pas pensé.

Wyk
Revenir en haut Aller en bas
https://youshall.forumgaming.fr
Grishmorate

Grishmorate


Messages : 27
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 109
Localisation : Rhone Alpe

Débuffs de l'ouargue Empty
MessageSujet: Re: Débuffs de l'ouargue   Débuffs de l'ouargue Icon_minitimeVen 11 Oct - 5:13

Actuellement je suis en train de monter un petit caniche. et k ai trouver ce cite en anglais malheureusement mais qui fourmille d info.
CITE POUR WARG IN ENGLISH
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 107
Date d'inscription : 26/10/2012

Débuffs de l'ouargue Empty
MessageSujet: Re: Débuffs de l'ouargue   Débuffs de l'ouargue Icon_minitimeVen 11 Oct - 14:25

quand il sera monté, je te ferai jouer en depeceur. Tu colleras les cambis qui sont a l'arriere de notre raid: plus de vanish, plus d'esquive et bing!
Revenir en haut Aller en bas
https://youshall.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Débuffs de l'ouargue Empty
MessageSujet: Re: Débuffs de l'ouargue   Débuffs de l'ouargue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuffs de l'ouargue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You shall not pass :: Gameplay :: Gameplay des différentes classes-
Sauter vers: