L'ouargue peut être en trois positions : sans rien, ombre (r3) ou dépeceur (r10) :
I L'ouargue sans rien :Sans position on cumule les inconvénients des deux positions : en mousse et manque de dps ...
En pratique dès qu'on a ombre on joue avec ^^
1) Chasse en meutePetit débuff qui inflige 30 dégats à chaque fois que la cible prend des dégats, c'est une comp activable. La portée est de 2.5m, c'est uniquement utilisable en dps poteau : en pvp, rester à moins de 2.5m de la cible est rare.
Attention, mettre le débuff puis passer en ombre par exemple ne laisse pas le débuff malgré l’icône du débuff qui, elle, reste sur la cible ...
2) Crocs sauvagesAugmente la
durée de l'attaque* et réduit le blocage. Cette compétence place un dot si le snare a été mis avant. Si on veut stun, mieux vaut éviter de l'utiliser pour placer un stun conj avec attaque soudaine après le snare.
3) Morsure enragéeIl faudra vérifier que le coût en puissance augmenté peut se combiner avec celui de l'araignée.
Sa durée et son cd permettent de le remettre si il est enlevé par une potion ou de le placer sur plusieurs cibles. Cette compétence est disponible dans les trois façon de fonctionner de l'ouargue, je ne l'indique qu'ici. Popotable avec une potion de maladie (ou la comp de mds).
3) Lacération de la chairA placer impérativement sur la cible d'assist !
4) Arrachement de gorgeLe silence de l'ouargue, utile pour les méné/gdr/mds, à priori bloquant les cri du capi et chasseur (pour le chasseur fear et bulle, capi plein de choses mais je joue pas le capi ^^). Popotable avec une potion violette.
5) Tendon déchiréIl y a enfin la compétence tendon déchiré qui place une conj si la cible n'est pas protégée (icône de petit bouclier rouge).
On peut uniquement conj les pnj (et oui, les pnj de Fil gâshan sont cheatés !)
Je préfère toujours essayer de conj avec le snare + attaque soudaine et garde cette compétence pour des problèmes comme manque de puissance ou allié en difficulté
II L'ouargue ombre :C'est la position de dps.
Les dégats de toutes les compétences sont augmentés de 15% sauf griffe dont le dps est multiplié par deux contre un coup en puissance plus élevé.
Le fufu et le vanish sont disponibles.
Par contre on est fragile.
1) Arrachement d'oeilSans position c'est une simple comp qui interrupt.
Là elle a un débuff de 10m des comp à distance, c'est utile pour un gdr qui tape trop un copain, sinon c'est un interrupt rapide comme attaque soudaine. Pau utile sur les chasseurs : ceux-ci sont rarement à plus de 30m de leur cible.
2) Meute de l'ombre"Flaque de pisse" de l'ouargue. Baisse le pourcentage de réduction des dégats. Son cd assez court permet de le placer dans la boule de héros (si on arrive à pas crever avant, un ouargue est une cible de choix ...) Elle est utilisable en fufu. la version affaiblie si l'ennemi sort de la cible est de à peu près 1/3 de l'effet si il est dedans.
(Cette comp pemet aussi d'embrouiller Wyk : "Faites-le courir dans la flaque de pisse de profa !")
L'incône du débuff est la même que mutilation soudaine. Remplace chasse en meute.
3) Crocs de l'ombreTrès pratique contre les chassous et les mds. Ces classes ont un temps de déclenchement pour presque tout, en plus le coup rapide de chassou rajoute de la parade, ça permet de contrer cet effet voire d'arriver plus bas que la stat de base si le chassou en question n'a pas monté son les (ohhhh le vilain !). Remplace crocs sauvages.
Mutilation soudaine en critique donne un bonus de -25% de durée de l'attaque pendant 30s, à spammer impérativement jusqu'à l'obtenir ! (même icône que les dots mais sur l'ouargue).
III L'ouargue dépeceur :L'ouargue dépeceur est très résistant : 9k d'armure + 50% de réduction des dégats physiques et tactiques.
C'est donc une position de tank et de débuff, le dps est largement inférieur au dps en ombre malgré les 5 dots que l'on peut poser.
A mon avis des corruptions de vie sont plus adapté à ce type de jeu : 4 corruptions de vie au grade 7 et on a 19k de moral.
LE FUFU N'EST PAS DISPONIBLE !
1) BruteAugmente les chances d'appliquer les magnifiques débuffs appelés "bonus de brute". Remplace le fufu.
2) Griffe ratissanteRemplace "Griffes bestiales".
Le débuff peut être monstrueux sur un chasseur, un mds, ou un méné/gdr. D'autant plus qu'il n'est pas enlevable. Les dots ne sont pas non plus enlevables.
3) Crocs de bruteRemplace crocs sauvages.
Sans doute utile contre les cambi. Et je ne vois pas de raisons pour laquelle le débuff armure de faucheur et ce bonus de brute ne se cumuleraient pas.
4) Balafre oculaireRemplace attaque à l’œil.
A priori pratique en "préparation de cible". Mais la durée de 10s fait que ce n'est sans doute pas le meilleur débuff.
5) RenversementRemplace le vanish (Disparition). (A tester sur un araignée, l'effet est hilarant). C'est affecté par l'audace.
6) Meute de dépeceursRemplace chasse en meute. Le fameux "stick" : l'ouargue a comme un mini-marque pendant la canalisation, la cible n'a, elle, plus aucun B/P/E (Blocage/Parade/Esquive) et ne peut plus bouger. Elle peut par contre taper. Ça peut éviter que Bynir se barre avec ses tatanes ailées ^^ ou maintenir une cible dans une flaque de peste de profa.
7) Déchirement musculaireRemplace arrachement de gorge.
Ça peut être pratique pour ralentir les attaques d'un champi ou d'un cambi, ou encore, après le stick, contre les tatanes de Bynir (pour le snare).
Mutilation atroceJ'ai gardé une des meilleures comp pour la fin
Remplace mutilation. Le bonus de brute baisse de 25% les soins reçus. Si ça se cumule au -50% du faucheur, la cible devient quasi insoignable.
IV Autres petites remarques :- Le
temps de déclenchement est le temps que met une compétence avec une "durée d'incantation" à s'activer.
- La
durée de l'attaque est la vitesse à laquelle s’exécute une compétence dite "immédiate".
- Le vanish est possible en passant en ombre puis en utilisant le vanish, à condition de n'avoir pas utilisé renversement (même comp modifiée en écorcheur ---> partage du cd).
- Je compléterai avec les comp des rangs suivants et si je trouve d'autres astuces ^^.